Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange soutenu au 1er semestre par l'Afrique et le Moyen-Orient
information fournie par Boursorama avec AFP 24/07/2024 à 08:19

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

Le géant français des télécoms Orange a enregistré un bénéfice stable au premier semestre à 1,092 milliard d'euros et des revenus en hausse de 1,5%, à 19,839 milliards d'euros grâce à la bonne santé des régions Afrique et Moyen-Orient.

Sur les six premiers mois de 2024, l'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité du groupe, est ressorti en hausse de 2,5%, à 5,51 milliards d'euros, selon un communiqué mercredi.

Cette performance, tirée notamment par la zone Afrique et Moyen-Orient (+14,7%), est en ligne avec l'objectif de "légère croissance sur 2024" de l'Ebitdaal, a souligné Orange.

Après ce premier semestre, Orange a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année, qui incluent notamment une "légère croissance" de son Ebitdaal et un flux de trésorerie organique des activités télécoms "d'au moins" 3,3 milliards d'euros.

De janvier à juin, c'est la zone Afrique et Moyen-Orient qui a été le principal moteur du groupe, avec une croissance de ses ventes de 10,7% sur un an. Il s'agit du 5e trimestre consécutif où cette région affiche une croissance supérieure à 10%.

En France, son principal marché, Orange a vu ses revenus légèrement augmenter de 0,6%, à 8,736 milliards d'euros.

A contrario en Europe, où Orange est présent dans sept pays, les ventes ont chuté de 2,1%, du fait de la baisse des activités à faible marge, a indiqué l'entreprise.

Sur le marché espagnol, MasOrange, la co-entreprise créée le 26 mars et détenue à parts égales avec MasMovil, a annoncé mercredi la signature avec son concurrent Vodafone Espagne d'un accord "non engageant" pour créer une "FiberCo", un réseau de fibre optique partagé, qui couvrirait "environ 11,5 millions de locaux en Espagne avec environ 4 millions de clients".

La branche dédiée aux services aux entreprises Orange Business a marqué un temps d'arrêt dans son redressement (-0,9%), malgré la forte dynamique des activités liées à la cybersécurité (+10,6%).

Totem, la société européenne d'Orange qui détient et gère les infrastructures mobiles passives des tours de télécommunications en France et en Espagne, est quant à elle en croissance de 1,9% avec un chiffre d'affaires de 349 millions d'euros.

Valeurs associées

12,7850 EUR Euronext Paris +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un module d'airbag fabriqué par Takata, dans un garage à Mulhouse, le 19 février 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2025 12:49 

    Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime en France métropolitaine, conduisant le constructeur automobile Citroën à demander mardi l'immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 en Europe encore équipées de ce type d'équipement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 12:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * META

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 18.06.2025 12:09 

    (AOF) - Airbus (+ 2,51 %, à 164,78 euros) Airbus a présenté sa nouvelle politique de dividende et vise une fourchette de distribution comprise entre 30 et 50 %, contre de 30 à 40 % précédemment. En outre, le groupe aéronautique a confirmé l'ensemble de ses objectifs ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Café de la Bourse 18.06.2025 11:28 

    Né en 2021 de la fusion entre le groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel…) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Stellantis est aujourd'hui l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, avec un portefeuille de 14 marques emblématiques allant de Peugeot à Jeep, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.